Mon CV en ligne avec eZ Publish

0 commentaire

Histoire de me “compliquer” la tâche dans la gestion de mes informations de CV et bien que j'ai un compte Linkedin, Viadeo plus tous les profiles possibles en ligne à jour, je me suis créé mon CV en ligne à ma sauce, le tout à l'aide d'eZ Publish.

Quand certains souligneront l'audace d'une telle création - self-congratulation, d'autres ne pourront s'empêcher de dire qu'utiliser un monstre tel qu'eZ Publish pour générer une seule page web, et oui une seule, c'est tout de même tirer par les cheveux.

Je répondrais simplement qu'il suffit d'observer un temps soit peu la manière dont est faite cette page pour se rendre compte qu'elle est générée une seule fois, puis mise en cache. Que tout est fait, comme pour l'ensemble de mes autres sites eZ Publish, pour fournir un temps de réponse optimal – cf. code source et headers HTTP . De plus, le fait d'utiliser eZ Publish permet, pour ceux qui connaissent, de structurer les données par typologie d'information telles que les expériences professionnelles, les compétences, etc.

La création de ce CV en ligne utilise donc 5 classes différentes dont une pour définir les informations générales et les autres par bloc/type d'information. Cette page est générée à partir de 13 objets eZPublish, je vous laisse deviner lesquels…

Voilà pour l'info, prochaine étape, passer un site wordpress sous eZPublish voire plus….

Mots clefs :

Ajouter un commentaire

Texte anti-spam :*